ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
DuelMasters Corp. 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

C'est quoi donc que ce jeux?

Qu'est ce que duel masters? 
 
 
Il existe un jeu de cartes à jouer et à collectionner très spécial appelé Duel Masters. Très populaire auprès de ses joueurs, il a de plus de très nombreux fans. Nombreux sont ceux qui s’affrontent en duel avec leurs decks, simplement pour s'éclater, ou pour vivre une grande aventure lors de grands tournois internationaux. 
 
 
Un jeux comme "yu-gi-oh" diront certains. D'autres le compareront à un "magic the gathering" simplifié. 
C'est peu etre vrai mais ne tous cas DuelMasters à un vrai potentiel stratégique et ludique, de plus les cartes sont vraiment sympas. 
 

 
 
Contrairement à yugioh, on a d'abord concu le jeu de carte de duel masters. Ainsi les règles sont bien mieux ficelées et il arrive très rarement que l'on puisse contester une action de jeu.  
Ensuite il y a eu une adaptation en manga, dessin animé et comics américains. Les illustrations des cartes sont uniquements faites par de grands artistes japonais tandis que l'auteur original du manga est Shigenobu Matsumoto-san.  
 
 
Voici une présentation rapide du jeux.
 
 
DUEL MASTER est le jeu de cartes du moment, pour les petits et les grands. Ce jeu veu se placer en tant que challenger contre le jeu de carte de YU-GI-OH et y arrive pleinement ! 
Les règles sont simples tout en offrant des tactiques nombreuses et toute plus machiavéliques les une que les autres. 
Vous pourrez utiliser de nombreuses cartes pour créer votre propre paquet venant de différentes civilisations : FEU, EAU, NATURE, LUMIERE, TENEBRE. 
Le but est de détruire les boucliers de l’adversaire (grâce à ses créatures) représenter par 5 cartes de son deck face caché, une fois que les boucliers sont détruits, il ne vous reste qu’à attaquer une fois de plus votre adversaire pour que vous puissiez remporter le duel ! 
Pas de points de vie, pas de calcul fastidieux, tout est rapide est bien pensé ! Et les illustrations sont vraiment réussies pour monter encore d’un cran ce jeu haut en couleur. 
 
 
 
Précisions. 
 
Première chose très innovante dans ce jeu : les boucliers 
Se sont les 5 premières cartes du deck utiliser face caché… dés qu’un des boucliers est détruits il retourne dans ta main… parfois il y a des cartes qui ont le pouvoir de « déclenchement de bouclier » et vous pouvez la jouer gratuitement au tour de l’adversaire lorsque celle-ci est révélée !! Dans ces moments là l’adversaire a du souci à se faire. 
 
Les cartes de combat représentent d'incroyables créatures issues de cinq puissantes et mystérieuses civilisations. 
Les différentes « civilisations » sont Classifiées en 5 couleurs : 
 
- FEU / ROUGE 
Cette civilisation est extrêmement violente et détruit l’adversaire à coups de dragon ou robotoïde. Préférant l’attaque à la défense et la vitesse à l’immobilisme. 
Votre réserve de mana sera parfois sacrifier pour invoquer des créatures ultra puissantes. 
 
La civilisation du Feu vit dans des territoires volcaniques détruits par les guerres dont le contrôle dépend de qui a la puissance de feu la plus grande. Les guerriers dragonoïdes combattent pour l'honneur et la gloire. Les dragons cuirassés patrouillent les cieux. Une race robotique intelligente appelée les Robotoïdes, toujours à la recherche d’un avantage stratégique, ravage systématiquement le territoire. De nobles soldats humains revêtent d'impressionnants systèmes d'armement pour combattre leurs ennemis. 
 
 
- EAU / BLEU 
Pacifique et plutôt défensif la civilisation de l’eau a de nombreuses créatures bloqueuses très efficaces permettant de construire un une bonne ligne de défense avant de sortir des énormes Léviathan et autres monstres marins pour vaporiser l’adversaire… 
 
La civilisation de l'Eau provient d'un réseau de cyber-cités englouties. De puissants Léviathans patrouillent les profondeurs, engageant l'adversaire d’un coup de nageoire. Des soldats liquides cybernétisés sont toujours parés à l'attaque. Pendant ce temps, leurs seigneurs utilisent leur technologie insidieuse pour piéger et manipuler leurs ennemis.  
 
 
- NATURE / VERT 
Insectes et bêtes voir même végétaux dangereux seront le gros de l’armée de la nature qui permet de recycler parfois vos cartes en réserve de manas afin d’invoquer des insectes géant redoutables. Même vos échecs permettront de vous faire rebondir vers la victoire. 
 
La civilisation de la Nature a fleuri sur un monde sauvage recouvert de forêts vierges. De puissants hommes-bêtes utilisent des troncs déracinés, des haches et des épées pour défendre leurs territoires. Des plantes tueuses étranglent les intrus avec leurs lianes préhensiles, et des insectes géants déchiquètent quiconque a le malheur de se trouver sur leur passage.  
 
 
- LUMIERE / JAUNE 
Ange cybernétique et créature géométrique vous aideront à balayer vos adversaires et ceci grâce a des cartes de sorts qui changeront la partie à chaque tour ! Un jeux déstabilisant et lumineux pour ceux qui cherche à éclairer de leur victoire un adversaire médusé. 
 
La civilisation de la Lumière réside dans des cités célestes situées au-dessus des nuages. Ses citoyens scientifiques déploient tout un réseau de gardiens de haute technologie. Certains ressemblent à des vaisseaux spatiaux, d'autres, à des anges technologiques. Tous sont puissants et énigmatiques. 
 
 
- TENEBRE / NOIR  
Un jeu de destruction agressif tout comme la civilisation du feu mais au lieu de sacrifier votre mana vous devrez sacrifier vos propres créatures pour invoquer des démons infernaux ! Certainement la civilisation la plus puissante et la plus destructrice… pour les deux joueurs... 
 
La civilisation des Ténèbres infeste un territoire maudit et méphitique. Des démons maîtres de la magie commandent des armées d'horribles êtres masqués morts-vivants. Des monstres cauchemardesques hantent les lieux, poursuivant de mystérieux desseins, et de gigantesques vers putréfiés menacent les plus insouciants.  

 

(c) Duelmaster Corp. - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 13.11.2005
- Déjà 4707 visites sur ce site!